alina(lalala)
 

Bonjour... alina(lalala) c'est moi.... C'est tjrs plus facile de parler des autres que de parler de soi, ça doit être une forme de pudeur, due à l'éducation, à l'histoire, ou peut-être juste à moi, je ne sais pas....

C'est dans doute pour ça que mes oeuvres parlent mieux de moi.

Je "crée" depuis petite. Je préfère utiliser le mot "créer" que peindre ou dessiner , car j'utilise tous les matériaux et techniques pour raconter une histoire. Je pense que toute chose à un potentiel créatif intrinsèque et propre à lui-même. Que ce soit de la peinture, un bout de bois, un mot, une légende, etc… Tout est source de création et j'aime utiliser tous ces potentiels créatifs, afin qu’avec le mien, ensemble nous racontions une nouvelle histoire, la nôtre.

 

Comme le réalisateur utilise un scénario, des comédiens, de la lumière, de la musique, pour raconter la sienne....

 

Je pense que nous naissons tous "artiste", chaque enfant l'est, certains ont juste trouvé le moyen de le rester...Comme disait Picasso "Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant."

 

J'ai fait une école d'art appliqués en Suisse. J'y ai grandi après avoir fui la Roumanie de Ceausescu avec mes parents. J'ai fait du théâtre, de la radio, je suis également graphiste....

J'aime l'Art, je l’aime au sens large du terme. J'aime tout ce qui permets de pouvoir s'exprimer et comme je vous le disais, j'aime utiliser le potentiel créatif de chaque chose…

Et plus que tout j'aime ma fille, ma plus belle "création" , elle s'appelle Lili Rose et comme un jeu, comme un secret, comme une histoire en plus qui s’ajoute à celle de l'oeuvre, sur chacune d’elle, il y a un petit “Lili” caché.