Arthur
Platel

L'art et les rêves ont une relation intime, comme en témoigne le jeune peintre français Arthur Platel qui fait ses débuts en tant qu'artiste en résidence à la maison Muller à Montmartre. Il y découvre d’autres disciplines comme la vidéo ou la sculpture qu'il continue de garder dans ses démarches artistiques d'aujourd'hui.

Il réalisera la série de peinture et un court métrage titré "de la vague à l'âme". Ce qui lui ouvrira ensuite les portes d'Artcurial où il vendra une œuvre pour une association s'occupant de jeunes handicapés mentaux rattachée à Warner Bros.

Le travail d'Arthur Platel est un voyage à travers le monde des rêves. Un monde qui est relaté aussi bien dans son traitement pictural que dans l'histoire et les symboles qui le compose.

C'est un long voyage dans ses pensées où la mélancolie donne la mesure.

Il voit son œuvre comme une traversée des mondes où il suspend le spectateur sur une perspective narrative qui donne une profondeur immense voire spatiale à ses œuvres.

Par ses œuvres, il tente d'exprimer la difficulté humaine à se mettre face à ses peurs en proposant un nouvel horizon. Pour lui le chemin est plus important que la destination.

Un long voyage commence.