Ernesto
Novo

Ernesto Novo (français né en 1964). Artiste peintre.
Issu d’une famille nombreuse d’origine vietnamienne, métissage culturel dans son foyer et ses fréquentations, vont forger la personnalité de celui qui ne cesse de se définir comme un peintre urbain figuratif. Il intègre l’école des Arts Décoratifs de Nice puis celle de Strasbourg en 1990.
Après un passage dans le dessin de presse en digital il ne perd pas pour autant la maîtrise des autres moyens comme pinceaux, marqueurs et bombes qu’il pratique dans la rue et en atelier. Pop-Art et Art Africain dans le choix de ses sujets colorés, Hip-Hop, Soul, et Jazz pour le booster durant ses performances et multiples voyages pour enrichir sa vision du Monde.
Collaborations avec :
- StreetArt Alley galerie, Galerie Art Bref, Le ministère de la Culture et de la communication, Pullman hotels, musée de l’histoire de l’immigration, les Archives nationales, Salle de vente Drouot et Christie’s, Tazama festival CongoBrazza, Spray against Cancer Belgique, Street Art magazine, Artension, La Manufacture 111, Galerie Lithium, Royal Talens, Desperados, Posca, Auchan, Soul Jazz Festival, Lancel, Sephora, Giorgio Armani, Wrung, Caterpilar, Play me i’m yours, Dedicate maga- zine, Urban Peace 3, Tekken, ...