Lord WK
 

Weisse Kévin alias Lord WK est un street artiste de 24ans œuvrant sur Metz. Depuis de nombreuses années, son art avec une certaine ironie s'imprègne de références de la pop culture et du monde de l'art.
Suite à l'obtention d'une licence en Arts plastiques et d'un Master en Arts et Industries Culturelles à l'université de Lorraine, il décide de se lancer dans une carrière artistique. L'artiste possède une solide connaissance artistique qui l'influence fortement.
Il ne lui a fallu que quelques mois pour proposer bien plus qu'un style, mais bel est bien un nouveau langage qui réinterprète les codes de l'abstraction géométrique, du street art et de la pop culture. Chaque tableau est un moment, une émotion, une invitation au voyage que souhaite partager l'artiste.
Le projet « Ordre » est né d'une volonté de bousculer les codes de représentation, avec la forme et la couleur au centre de sa démarche artistique.
On peut sentir la fragmentation mais dans ce désordre des formes, un ordre est présent. Les couleurs sont toujours là avec la présence de contours noirs qui marquent une recherche de simplicité, d'épuration mais rappellent également ses fortes influences régionales notamment les vitraux de la ville de Metz (Cathédrale, Bâtiments,) ainsi que les mines (référence au charbon). Un artiste attaché à sa région.
La notion de mouvement est présente, non seulement par les formes mais aussi par les techniques de peintures avec les coulures. Une danse géométrique et de couleurs mais également du corps (lors de la réalisation).
L'artiste ne calcule pas, il travaille à l'instinct et joue en permanence avec une certaine brutalité-finesse non seulement dans l'exécution mais aussi dans la représentation esthétique de ses œuvres .
Dans ce désordre ordonné ou chaque fragmentation semble être à sa place, l'artiste se nourrit d'influence telle que Lissitzky, Mondrian, Kandinsky mais également de Keith Haring.