Stéphanie
Malossane

Stéphanie is a visual artist painter. Since her studies in Applied Arts at Duperré in Paris then at Central Saint Martins in London, Stéphanie Malossane's work has developed on the theme of memory, light and the superimpositions of time and places. Based in London in the 1990s, her works mixing screen printing, painting and photography have been recognized on the English scene and have earned her international commissions, notably in the United States. His travels, in particular to Japan, China, the United States and Sri Lanka, strongly mark his work and make it evolve. Back in France, she resides in Brittany where her work is strongly influenced by the strength and beauty of natural elements giving birth to series such as “Lunes” and “Temps suspendus”.

In Paris since 2015, Stéphanie explores the “Inner”, and seeks to establish how a work accompanies us and participates in our personal and spiritual development. She mixes mixed techniques of painting, alternative photography, sometimes video exploring the semi-abstract and the 3D effect of a work.

Stéphanie focuses on “soul reflections” in nature. Environmental nature and interior nature, fragile and strong in faith, come into harmony and speak to us through the work. The work speaks to us through nature, our nature. The artist aspires to create instinctive works that soothe and allow encounters, meditative and reflective supports with others and with ourselves and questions what makes a work alive and how it accompanies us.

Stéphanie reflects on the elements of synchronicity that generate and flow from her creations. Thus new works are born from the stages of creation.

The artist explores multi-dimensionality, non-linear time, inner freedom, light. Indeed, the current situation has more intensely opened up the question of space and freedom. Like the bird and the wind, our inner being is free even if its space is limited. We are imbued with this superposition of time. We are multi-dimensional beings. Within ourselves time is not linear. It superimposes our past, our present and our future.

Stéphanie
Malossane

Stéphanie est artiste peintre plasticienne. Depuis ses études en Arts Appliqués à Duperré à Paris puis à Central Saint Martins à Londres, le travail de Stéphanie Malossane se développe sur le thème de la mémoire, de la lumière et des superpositions de temps et de lieux. Basée à Londres dans les années 1990, ses œuvres mélangeant la sérigraphie, la peinture et la photographie ont été reconnues sur la scène Anglaise et lui ont valu des commandes internationales, notamment aux Etats Unis. Ses voyages, notamment au Japon, en Chine, aux Etats‐Unis et au Sri-Lanka marquent fortement son travail et le font évoluer. De retour en France, elle réside en Bretagne où son travail est fortement influencé par la force et la beauté des éléments naturels donnant naissance à des séries telles que « Lunes» et «Temps suspendus».

À Paris depuis 2015, Stéphanie explore « l’Inner », et cherche à établir comment une œuvre nous accompagne et participe à notre développement personnel et spirituel. Elle mélange des techniques mixtes de peinture, photographie alternative, parfois de vidéo explorant le semi‐abstrait et l’effet 3D d‘une œuvre.

Stéphanie s’attache aux « reflets d’âme » dans la nature. Nature environnementale et nature intérieure, fragiles et fortes à la foi entrent en osmose et nous parlent à travers l’œuvre. L’œuvre nous parle elle à travers l a nature, notre nature. L’artiste aspire à créer des œuvres instinctives qui apaisent et permettent la rencontre, des supports méditatifs et de réflexion avec les autres et avec nous‐mêmes et s’interroge sur ce qui rend une œuvre vivante et comment elle nous accompagne.

Stéphanie réfléchit aux éléments de synchronicité engendrant et découlant de ses créations. Ainsi de nouvelles œuvres naissent à partir des étapes de création.

L’artiste explore la multi dimensionalité, le temps non linéaire, la liberté intérieure, la lumière. En effet la situation actuelle a ouvert de manière plus intense la question d’espace et de liberté. Comme l’oiseau et le vent, notre être intérieur est libre même si son espace est restreint. Nous sommes empreints de cette superposition des temps. Nous sommes des êtres multi dimensionnels. À l’intérieur de nous‐mêmes le temps n’est pas linéaire. Il superpose notre passé, notre présent et notre futur.